L’innovation et l’intégration au coeur de la conférence Carlson Wagonlit

À bord du Ruby Princess au large de la côte californienne, les participants de la conférence 2018 de Carlson Wagonlit voguent vers un nouvel état d’esprit qui les incite à redéfinir leurs habitudes. PAX s’est entretenu en exclusivité avec Una O’Leary, directeur principal du marketing et gestion des fournisseurs pour l’Amérique du Nord et Mark Stubbert, directeur principal des opérations en Amérique du Nord.

Suivant le thème de cette année, « Je suis possible », Carlson Wagonlit encourage ses conseillers et ses fournisseurs à la réflexion créative. C’était d’ailleurs l’occasion de relancer le magazine Possibilities, qui portera davantage l’attention sur les conseillers et leur savoir que sur les destinations en tant que tel.

« Nos conseillers sont là pour conseiller, justement. Nous voulons présenter à nos clients des produits qui répondront à leurs besoins et s’assurer que les connaissances de nos conseillers soient mises de l’avant, qu’ils ne se contentent pas de remplir de vulgaires formulaires. Les clients doivent avoir envie de vivre cette expérience, de sentir qu’ils vivent quelque chose de spécial », expliquait Una O’Leary.

Ces thèmes d’innovation et d’intégration, donc, étaient évidents tout au long de la conférence, dont les ateliers survolaient la gestion des médias sociaux, les tendances voyages et même les techniques de coaching, de façon à ce que les conseillers tout comme les fournisseurs présents puissent en retirer des notions tangibles.

b.jpg

Una O’Leary a d’ailleurs remarqué plusieurs tendances se dessinant sur le marché, dont le segment grandissant des voyages solo, en plus du tourisme ferroviaire et du tourisme de « dernière chance » à certains endroits qui se transforment, comment Venise et la grande barrière de corail. « Pour réellement positionner ces tendances, il faut simplement être suggestif et les présenter de façon adéquate à ses clients », explique-t-elle.

Elle indiquait aussi que les quatre plus récents fournisseurs de CWT reflètent justement ces tendances : Just You, Total Stay, Auto Europe et Events365.

Carlson Wagonlit a profité de la conférence pour annoncer que son Leisure Advisory Council (LAC) du Canada sera revampé et comprendra désormais deux représentants pour l’Ontario, le Québec et l’Ouest du Canada, en plus d’un autre pour le Canada Atlantique. « Cela permettra de mieux identifier les thèmes du marché et de favoriser des discussions régionales en gardant une optique nationale », selon Una O’Leary.

Source: https://paxnouvelles.com/nouvelles/agence/linnovation-et-lintegration-au-coeur-de-la-conference-carlson-wagonlit/newsletter