Vacances Sinorama : le voyagiste s’explique, mais l’AMF est sceptique

Marie-Eve Vallières

« La situation financière de Vacances Sinorama est saine et nous poursuivrons adéquatement nos opérations au cours des prochains mois et des prochaines années », déclarait le voyagiste par voie de communiqué suite au reportage choc publié hier.

LIRE PLUS: États financiers de Vacances Sinorama : l’industrie se prononce

Rappelons que les informations initialement mises en ligne par La Presse alléguaient que l’entreprise n’avait pas les fonds nécessaires pour honorer les futurs voyages déjà payés par les consommateurs.

Or, Vacances Sinorama estime que cette conclusion est tirée d’une mauvaise interprétation de ses états financiers et tient à rassurer ses clients et fournisseurs qu’il maintiendra non seulement ses activités, mais qu’il prévoit carrément une expansion.

Le président du conseil de l’entreprise, Simon Qian, a précisé qu’il satisfait aux exigences de l’Office de la protection des consommateurs avec qui il continue de conserver des liens étroits.

L’AMF s’en mêle

Un nouveau reportage de nouveau initié par La Presse Affaires dévoilait ce matin que l’Autorité des marchés financiers (AMF) aurait ouvert une enquête visant à éclaircir les pratiques de Vacances Sinorama, notamment en ce qui a trait aux collectes de fonds de Sinorama Corporation auprès des investisseurs.

« Dans le cadre de nos activités de surveillance, l’Autorité a ouvert une enquête dans ce dossier, enquête à laquelle collaborent pleinement les dirigeants de l’entreprise », a déclaré Sylvain Théberge, porte-parole de l’AMF, qui n’a pas voulu en dire davantage.

La Sinorama Corporation a rencontré les inspecteurs de l’AMF et doit leur fournir des documents d’ici la mi-mai.

Source: L’AMF enquête sur Sinorama

Guylaine Tremblay commente la situation

Toujours auprès de La Presse, la comédienne Guylaine Tremblay devenue le visage de Sinorama au moyen de nombreuses publicités, a parlé de ses expériences irréprochables auprès du voyagiste:

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai voyagé trois fois avec Sinorama, une fois avec mes vieux parents et une fois avec mes enfants et ça s’est toujours passé magnifiquement bien », soulignant au passage que les finances ne sont pas sa spécialité et qu’elle ne se prononcera pas sur la santé comptable de Sinorama. « J’espère que vous trouverez vos réponses auprès des bonnes personnes qui peuvent vous renseigner là-dessus. Moi, tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis très satisfaite de mon association avec Sinorama et que tout se passe bien pour l’instant.»

Source: https://paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/vacances-sinorama-le-voyagiste-sexplique-mais-lamf-est-sceptique/newsletter