L’OPC ne renouvellera pas le permis de Sinorama

Après plusieurs jours de tumulte et d’incertitude, la décision est finalement rendue : la présidente déléguée de l’Office de la protection du consommateur vient d’annoncer qu’elle ne compte pas renouveler le permis de l’agence Vacances Sinorama.

LIRE PLUS: Sinorama : certains voyages seront réorganisés

Fautive à la Loi sur les agents de voyages

Cette décision survient au terme d’une période de 10 jours, alors que l’Office avait avisé l’agence, le 24 juillet dernier, de son intention de ne pas renouveler son permis. L’Office avait constaté que Vacances Sinorama inc. n’était pas en mesure de respecter les dispositions de la Loi sur les agents de voyages relativement à la gestion des sommes versées par ses clients. L’entreprise a eu l’occasion de présenter ses observations devant la présidente déléguée de l’Office.

À la suite de cette audition et de l’analyse des observations écrites transmises par Vacances Sinorama inc., la présidente déléguée a pris la décision de ne pas renouveler le permis, puisque l’agence n’a pas pu la convaincre qu’elle était en mesure de se conformer aux exigences de la Loi.

Remboursements possibles

L’administrateur provisoire s’assurera que tous les voyages prévus jusqu’au 9 septembre inclusivement auront lieu. Si, toutefois, les voyageurs ne souhaitent plus voyager, ils pourront obtenir le remboursement du montant déboursé pour l’achat du voyage.

Tous les clients qui ont fait un achat auprès de Vacances Sinorama inc. et qui devaient voyager à compter du 10 septembre obtiendront un remboursement sur présentation des pièces justificatives. L’administrateur provisoire assura le suivi de toutes les réclamations.

Source: https://paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/lopc-ne-renouvellera-pas-le-permis-de-sinorama/special-edition