L’Europe : Voyager autrement

Par Chantal Tessier (Carlson Wagonlit Voyages Donnacona)

perspective view of jet airliner in flight with bokeh background

Qui ne rêve pas de l’Europe ? Pour un premier, un deuxième ou même un dixième voyage, ce continent offre 51 pays à découvrir. Histoire, culture, diversité de paysages, multitude d’attraits touristiques répondront au goût de chacun. Il est facile pour nous, conseillers en voyages, de trouver la bonne formule, celle qui fera de vos vacances de l’autre côté de l’Atlantique, un souvenir inoubliable. Cette chronique arrive au bon moment puisque c’est le temps de penser, de planifier et surtout de réserver votre voyage.
Maintenant, démystifions tout cela.

Circuit : Il s’agit de circuits guidés qui s’effectuent en groupe. C’est une belle façon de découvrir un ou plusieurs pays à bord d’un autocar avec un accompagnateur qui connaît la destination sur le bout de ses doigts. Le circuit est proposé avec un maximum d’inclusions telles que les repas, visites et activités, ceci dans le but de faciliter la gestion du budget. C’est l’exploration des attraits incontournables et des trésors cachés, sans tracas, ni perte de temps.

Circuit en liberté : Ce circuit permet de voyager plus librement sans casse-tête. Comme lors d’un circuit traditionnel, un guide vous accompagne en autocar d’une ville à une autre. Du moment où vous posez vos valises à l’hôtel, vous êtes libres d’explorer comme bon vous semble. Cette façon de visiter est appréciée lorsque nous voulons un minimum d’encadrement. Il est possible d’y visiter plusieurs pays d’Europe dont la Croatie, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et même La République tchèque.

Séjour : C’est un forfait incluant vols, transferts et hébergement pour une durée prédéterminée, d’une semaine ou plusieurs mois selon les besoins. Différentes variantes sont offertes : hébergement en hôtel ou en appartement avec cuisinette, plan européen ou avec certains repas. Vous avez ainsi la liberté de visiter à votre rythme tout en séjournant au même endroit. Un représentant sur place pourra vous aiguiller pour la planification de vos visites, excursions ou autres besoins. Les destinations populaires sont la merveilleuse Costa Del Sol en Espagne, le Portugal et la Tunisie. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par l’une des régions méconnues en Croatie, en Italie ou en Grèce.

Forfait villes en villes : Si votre cœur balance entre deux ou trois villes, pas de soucis : cette formule est pour vous! Les vols, l’hébergement, les petits-déjeuners et le transport entre les villes sont inclus. Vous pouvez ainsi combiner jusqu’à cinq villes différentes. En Italie, par exemple, les nuitées pourraient être réparties entres les villes de Venise, Florence et Rome.

Forfait îles en îles : Il est aussi possible d’explorer les îles grecques à votre rythme en déterminant la durée et le choix des îles à visiter selon vos préférences. Tout comme le forfait villes en villes, il s’agit d’une formule autonome, sans guide accompagnateur.

Si aucune de ces formules ne vous interpellent, il nous est possible de vous aider à préparer votre séjour «À la carte». C’est-à-dire, trouver pour vous les meilleurs vols et y joindre une location de voiture, des passes de train, de l’hébergement ou même des excursions.

Maintenant à vous de choisir ! Mes collègues et moi se feront un plaisir de vous dénicher le voyage parfait afin que vous reveniez au pays avec des souvenirs plein la tête, des photos à montrer et des histoires à raconter. L’Europe représente une panoplie de possibilités à l’échelle du monde.