Le Sri Lanka, la meilleure destination touristique asiatique de 2017

Le week-end dernier à Shanghai, la cérémonie des World Travel Awards pour l’Asie & l’Australasie a récompensé les meilleurs acteurs du marché asiatique et australasiatique. Le Sri Lanka a été sacré destination majeure de la région pour 2017, une récompense à la mesure de la vaste gamme de produits et de services touristiques qu’offre ce pays.

Le pays a aussi reçu le prix de la destination de tourisme d’aventure 2017. Les dirigeants du secteur et par des professionnels du tourisme ont voté en ligne pour désigner les lauréats

Grâce à ses plages, ses safaris et ses chemins d’excursions, le Sri Lanka apparaît comme une alternative intéressante à la Thaïlande,

Les amateurs de vie sauvage partiront à la découverte de ses mammifères locaux, éléphants, léopards et autres buffles d’eau, de sa faune marine, principalement des dauphins et des baleines.

Le Sri Lanka dispose également d’intéressants spots de surf, de plongée et d’escalade, mais aussi d’itinéraires propices aux treks dans la jungle.

En Asie, dans la catégorie hôtelière, l’Oberoi Udaivilas en Inde a par ailleurs été récompensé du titre de meilleur établissement et le Peninsula de Hong Kong a reçu celui de meilleur établissement de luxe.

En Australasie (région qui regroupe de façon informelle l’Australie et la Nouvelle-Zélande, parfois aussi la Nouvelle-Guinée et quelques îles environnantes), le Pullman Sydney Hyde Park (Australie) a reçu le prix du meilleur hôtel. Les îles Yasawa (Fiji) en constituent la première destination.

Quelques lauréats : 

Asie
Meilleure compagnie aérienne : Hainan Airlines
Meilleure classe économique : Cathay Pacific
Meilleure destination balnéaire : Thaïlande
Meilleur hôtel boutique : Casa Del Mar Langkawi, Malaisie
Meilleure destination urbaine : Hong Kong
Meilleure croisière : Star Cruises
Meilleur restaurant d’hôtel : La Maison 1888 InterContinental Danang Sun Peninsula Resort, Vietnam
Meilleure compagnie low cost : AirAsia
Australasie
Meilleure compagnie aérienne : Air New Zealand
Meilleur complexe hôtelier sur une île privée : Laucala, Fiji
Meilleur complexe romantique : The Remort Resort, îles Fiji

RTBF TENDANCE avec AFP