Cunard complète les rénovations de 40 millions $ du Queen Victoria

Le paquebot phare de la compagnie Cunard, le Queen Victoria, a fait un retour très attendu à Southampton hier en dévoilant l’étendue des ses nouveautés complétées après plus de 40 millions de dollars en rénovations.

Les premières photographies officielles, publiées aujourd’hui, révèlent l’intensité du labeur de Cunard, de changements drastiques à grand déploiement à la mise à jour des moindres détails, tous effectués avec grand soin et diligence afin d’assurer un accueil luxueux à chaque passager dès le moment où il pose pied sur le pont principal.

Les intérieurs exquis volent la vedette au nouveau Britannia Club Restaurant; le triomphe se poursuit du côté des 43 nouvelles suites Britannia Club. Parmi les autres améliorations à bord, on remarque notamment le nouveau design des suites Grand et Penthouse ainsi que la nouvelle terrasse opulente offrant espace et tranquilité, et, enfin, l’ahurissant Winter Garden. Toutes les chambres ont aussi été rénovées et comptent maintenant un écran plat ainsi que de quoi faire du thé et du café, une demande formulée par plusieurs passagers.

Le paquebot à l’allure royale, retiré des eaux le 5 mai afin de compléter ces rénovations à Palerme en Italie, reprend du service dès aujourd’hui au départ des Iles Canaries dans le cadre d’un voyage thématique axé sur le Festival des Fleurs.

« Les investissements combinés de 172 millions de dollars du Queen Victoria et du Queen Mary 2 témoignent de l’engagement du Cunard envers sa flotte emblématique et de l’expérience client », a déclaré Josh Leibowitz, vice-président principal de Cunard Amérique du Nord. « Avec son design renouvelé et une expérience à bord entièrement repensée, le Queen Victoria plaira sans doute à la prochaine génération de croisiéristes ».