Alicante est la meilleure station balnéaire d’Europe, selon GoEuro

(Relaxnews) – La plate-forme qui s’est spécialisée dans la réservation en ligne de transports dans toute l’Europe a épluché l’accessibilité, le confort et la température de l’eau pour distinguer les meilleures stations balnéaires du Vieux Continent.

Avec un score de 98,14 sur 100, Alicante remporte la palme de la meilleure station balnéaire d’Europe. Située sur la Costa Blanca, la ville espagnole ravit les vacanciers aussi bien pour ses plages de sable facilement accessibles que son offre variée de sorties. Sans surprise, l’Espagne truste le haut du classement avec d’autres destinations incontournables de l’été, telles que Palma sur l’île de Majorque, dans les Baléares (3e) et Barcelone (4e). L’Italie s’insère au milieu des succès espagnols et affiche Catane à la deuxième position. Palerme complète le panorama sicilien (6e).

De son côté, la France est représentée par Marseille (9e), Cannes (10e) et Nice (26e).

Ce palmarès agglomère plusieurs critères, dont le nombre et le type de plages, leur accessibilité depuis l’aéroport et le centre-ville, la température de l’eau, les sports nautiques disponibles sur place et l’offre de sorties, en incluant le prix moyen d’une pinte de bière et d’une bouteille d’eau.

En termes d’accessibilité, c’est une station allemande toute proche du Danemark qui est la mieux desservie. Westerland n’est qu’à quatre minutes de l’aéroport et nécessite seulement dix minutes de marche depuis le centre-ville. Puerto del Carmen (Espagne) est deuxième (à 15 minutes de l’aéroport et 6 minutes du centre-ville) et Nice est troisième (11 minutes de l’aéroport en transport et 12 minutes du centre-ville).

La liste des 100 meilleures stations balnéaires d’Europe est disponible ici : www.goeuro.fr/voyage/week-end